La Deutsche Presse-Agentur Met en Lumière Sparte Robotics !

Sparte Robotics et ses initiatives en matière de robotique en Afrique continuent d’attirer l’attention internationale. La Deutsche Presse-Agentur (dpa), l’une des principales agences de presse en Allemagne, a récemment publié un article mettant en avant la troisième édition des Olympiades de la robotique et de l’intelligence artificielle « Elviatech Robotics Competition », initialement prévue pour août 2024.

Une Compétition de Robotique pour l’Afrique

Sous le leadership de Jacques Eone, cofondateur de Sparte Robotics, l’Elviatech Robotics Competition a pour but de stimuler l’innovation et de promouvoir l’intégration de la robotique dans le développement africain. Cette année, la compétition se concentre sur l’innovation intelligente dans le secteur de la santé, invitant les participants à concevoir des solutions adaptées aux défis uniques de ce domaine en Afrique.

« Au Cameroun et en Afrique subsaharienne en général, l’essentiel de nos produits technologiques est importé et souvent mal adapté à nos besoins locaux. Nous voulons changer cela en développant des solutions robotiques qui répondent spécifiquement aux réalités africaines », a déclaré Jacques Eone dans son entretien avec la dpa.

Une Ambition pour l’Afrique

Fondée en 2021, Sparte Robotics est un pionnier de la robotique au Cameroun, avec une expertise couvrant la robotique aérienne, aquatique et terrestre. L’entreprise, qui compte une vingtaine de collaborateurs et consultants à travers quatre continents, vise à devenir un leader en Afrique pour la robotique créatrice de valeur. Elle offre des services de vente, de location, de maintenance, et de conseil dans le domaine des robots et drones.

En plus de son engagement envers les entreprises, Sparte Robotics se consacre à la formation des jeunes africains, les encourageant à poursuivre des carrières dans la robotique et l’intelligence artificielle. L’entreprise soutient également les gouvernements et organisations africains dans l’intégration de solutions robotiques pour améliorer leur efficacité.

Un Report Stratégique

Bien que la compétition ait suscité un grand intérêt, elle a été reportée pour des raisons stratégiques cette année. Cependant, Sparte Robotics assure que l’événement aura bien lieu, offrant une occasion encore plus grande de promouvoir l’innovation technologique en Afrique.

Nous remercions nos partenaires et tous ceux qui nous soutiennent dans cette mission de transformation technologique. Restez connectés pour plus de détails sur la nouvelle date de la compétition et les prochaines initiatives de Sparte Robotics.


Souce : https://news-72f9bc9.dpa-prototype.de/fr/240506/urn:newsml:dpa.com:20090101:240506-99-936568/?utm_campaign=n

Leave a Reply